Plus de 500 emplois générés par Outremer Telecom à Madagascar

Le rachat des activités d’Outremer Telecom à La Réunion et Mayotte par le Groupe Hiridjee ouvre une opportunité aux jeunes malgaches. La société de télécommunication recrute actuellement pour ses activités de call center.

Bonnes nouvelles ! Le rachat d’Outremer Telecom par le groupe Hiridjee génèrera près de 500 emplois aux Malgaches. Depuis l’officialisation du rachat le 03 août dernier, les offres d’emploi inondent la presse nationale : directeur ressources humaines, formateurs, superviseurs, responsable opérationnels, …Une opportunité pour nos jeunes d’intégrer un groupe international.

« Outremer Telecom s’implante à Madagascar : une opportunité exceptionnelle d’intégrer un groupe puissant , dynamique, solide, s’offre à vous ! Nous recrutons plus de 500 collaborateurs pour notre activité de call center pour l’un des premiers opérateurs téléphoniques français », peut on lire dans une offre d’emploi publiée dans les quotidiens de la capitale malgache. 

A en croire cette offre, l’activité call center d’Outremer Telecom serait basée à Madagascar. Le centre décisionnel de la société de télécommunication reste à La Réunion.

Depuis l’annonce du rachat d’Outremer Telecom par le Groupe Hiridjee, les 163 employés (Réunionnais et Mahorais) de la société s’inquiétaient de leurs avenirs. Mais le jeune milliardaire Hassanein Hiridjee leurs rassurait que :

les contrats de travail restent maintenus, il n’y a aucun plan social, mais au contraire un projet de croissance. On va créer de l’emploi. Il y a une véritable compétence numérique à la Réunion avec laquelle on souhaite former et créer des échanges nos équipes malgaches » dans la colonne du Journal de l’ïle de La Réunion.

Fin octobre dernier, l’Autorité française de la concurrence autorisait le rachat de SFR par Numericable sous réserve de plusieurs engagements, parmi lesquels la cession des activités de téléphonie mobile d’Outre-mer Télécom (Only) à La Réunion et à Mayotte. Altice retenait l’offre proposée par le groupe Hiridjee. Les deux sociétés sont entrées en négociation depuis le mois de mars. Le rachat a été officialisé le 03 août dernier. Ainsi, Telecom Reunion Mayotte, une filiale du Groupe Hiridjee exploiterait la marque Only à La Réunion et Mayotte.

Hassanein Hiridjee est un jeune opérateur très connu dans le monde des affaires à Madagascar et Océan indien. Il a fait sa fortune dans divers secteurs d’activités : immobilier, énergie, télécommunications, distributions pétrolière …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s